Nouvelles participations stratégiques dans le Native Advertising

Nyon, le 14 mai 2014 – Virtual Network SA, maison mère de Romandie Network, annonce se positionner dans le Native Advertising avec deux prises de participations simultanées.

 

LogoDreicomEn premier lieu, une participation stratégique de 35% dans la société zurichoise Dreicom AG, fondée par des anciens employés de Tamedia et qui est spécialisée dans le domaine des publireportages numériques. Cette participation est assortie d’une option d’achat sur la majorité du capital.

Dreicom AG connait actuellement une croissance très rapide de ses activités grâce à des intégrations publicitaires très performantes. Cette participation permet à Virtual Network de consolider sa position sur le marché suisse de la publicité Internet.

Plus d’infos sur Dreicom AG.

 

LogoVideostepEn second lieu, une participation financière de 6% dans le capital de la société belge VideoStep NV. Cette dernière demeure leader francophone du « Native Video Advertising » en touchant plus de 25 millions d’internautes mensuellement, notamment via des intégrations dans les sites Lefigaro.fr et LeMonde.fr.

VideoStep NV demeure également en très forte croissance et compte parmi ses actionnaires le groupe de presse Roularta ainsi que les fonds Aurinvest et Kima Ventures.

Plus d’infos sur VideoStep NV.

 

Le Native Advertising est une forme de publicité en ligne qui a pour but d’attirer l’attention du consommateur en fournissant du contenu dans le contexte de l’expérience utilisateur. Le but recherché est de rendre la publicité digitale plus opportune, d’augmenter l’intérêt de l’utilisateur et ainsi d’améliorer les taux de conversion pour l’annonceur.

 

 Découvrez notre communiqué de presse complet en format PDF

powered by LABEL.CH